Aider vos invités à se mélanger à votre mariage


Lors des mariages, les invités ont la fâcheuse tendance à ne pas se mélanger. Ils restent entre amis du marié et amis de la mariée. C'est dommage et il existe plusieurs solutions moins brutales que de les imposer à table...

Le cocktail "qui est qui ?". Pour chaque invité prenez un morceau de papier, marquez y son nom d'un coté et de l'autre coté écrivez un indice sur une personne qu'il doit trouver pendant le cocktail. Ce petit jeu ne prend pas beaucoup de temps mais pousse les convives à s'intéresser à d'autres personnes et à se mélanger. Soyez généreux sur les indices, le but est de faciliter les échanges, pas de faire galérer vos potes.

Poussez vos invités à partager les photos prises sur une plateforme avec un hashtag commun ou sinon sur Wedshoot (hyper bien). Ainsi, vous retrouverez toutes les photos de votre mariage mais vos amis pourront voir les photos des autres mais aussi leur profil et peut-être briser la glace ?

Le stamp drink : Donnez un ticket bleu aux amis du marié, un ticket rose aux amies de la mariée. Chaque barman a un tampon encreur avec inscrit le mot bleu ou rose. Chaque invité doit rendre le papier avec le stamp de l'autre couleur afin de prouver qu'il boit un verre avec une personne de l'autre groupe.

Evidemment, ces solutions ne fonctionnent pas à tous les coups et rien ne vaut le naturel pour aborder une personne inconnue et c'est tellement génial !

#animationsmariage #invitésmariage #mélange #dj #photobooth

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square