Rechercher
  • antoine.caupert

Un film de mariage est-il nécessaire ?


Vous êtes dans les préparatifs, de votre mariage, vous faites la liste des prestataires dont vous allez avoir besoin... Le lieu, le traiteur, le dj, le photographe et là, la question se pose : "on veut un film ou pas ?". Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser et je vais essayer de vous en apporter la réponse.

Cette réponse, n'est pas binaire. Ce n'est pas oui ou non aussi simplement.

Le budget

Le budget est à prendre en compte. Pour avoir un travail de qualité, comptez au moins 1000 € pour cette prestation. Ceux qui proposent moins, travaillent avec leur smartphone et le résultat ne sera pas à la hauteur. Vous aurez alors perdu votre argent.

Le lieu

Le lieu de votre mariage est-il propice à la vidéo ? Si vous vous mariez chez vous et que la maison des voisins est collée à la votre, évitez alors les plans au drone... Si vous optez pour un beau château ou un mas en Provence, alors là vous n'aurez aucune excuse pour faire voler un drone qui filmera votre convives pendants le cocktail avec un soleil couchant.

Le prestataire

Optez pour un prestataire qui vous proposera deux versions : une courte et une longue.

La version courte vous permettra de remercier vos invités en l'intégrant dans un mail.

La version longue sera plutôt réservée aux proches pour être regardée à volonté !

Garder un souvenir vidéo permet de mieux ressentir l'ambiance de certains moment même plusieurs dizaines d'années après.

Voici un exemple d'une version courte que nous avons réalisée pour le mariage de Juliette et Guillaume.

Plus d'infos ici

#film #mariage #montpellier #vidéo #puechhaut #banquiere #mogere #mariagesnet

28 vues