Rechercher
  • antoine.caupert

Quel timing pour mon mariage ?


Vous avez minuté votre journée, le planning est complet et vous êtes bien décidés à le faire respecter. C'est normal, c'est votre journée, votre mariage et il est important de faire un prévisionnel de cette journée. Depuis 10 ans, nous assistons à beaucoup de mariages et avons vu beaucoup de situations différentes? Voici quelques conseils pour vous permettre d'organiser au mieux la journée de votre mariage.

De manière générale, n'oubliez pas que vos convives, vous aiment, ils vous adorent même, mais peut-être comme vous, ils ont eu une semaine de travail avant votre jour J. Pensez-donc à ne pas prévoir une journée trop longue. Si votre cérémonie est à 11h, préférez les convier à partir de 18h afin de leur laisser un après midi libre plutôt que de vous sentir obligés de les nourrir et de les fatiguer en attendant le soir. De manière générale, faites court.

L'idéal est assez traditionnel :

- 18h : cocktail

- 20h30 / 21h : passage à table

- 23h30 / minuit : début de soirée

- 4h : fin de la soirée

Ce timing n'est pas exhaustif. Ne paniquez pas s'il n'est pas respecté le jour J, vous ne pouvez pas tout maitriser.

Certains traiteurs ont tendance à proposer aux mariés d'ouvrir le bal avant le service du dessert. Nous ne recommandons absolument pas cette option. En lançant la soirée avant le service du dessert, vos invités vont danser 30 minutes en attendant que le dessert soit servi, manger le dessert puis rentrer chez eux. C'est humain, ont se fatigue, on mange par dessus et là c'est le drame...

Préférez terminer le repas puis lancer la soirée. Le résultat n'en sera que meilleur.

#dj #montpellier #mariage #timing #journée #ceremonie #vidéo

61 vues